Rendez-vous Sorcier avec Carlos Castaneda

Rendez-vous sorcier avec Carlos Castaneda

de Véronique Skawinska

Véronique Skawinska, journaliste, devait à tout prix rencontrer Carlos Castaneda et lui remettre un message de la part d’un être de Connaissance. Confiante en sa bonne étoile, et téléguidée par son propre maître, elle quitte Paris, franchit l’océan, atterrit dans la jungle urbaine californienne. Tout semble l'empêcher de mener à bien sa mission. En effet, alors que Véronique est en Californie, Castaneda est au Mexique. Il est insaisissable. Personne ne sait exactement ce qu'il fait, où il est... Mais Véronique Skawinska a vécu auprès d'un maître qui lui a enseigné l'art de "voir". Voir les signes, et leur obéir… Castaneda, quant à lui, entend parler de cette journaliste française qui le cherche. Il fuit, se cache, brouille les pistes : que craint-il ? A-t-il peur du message qui lui est destiné ? Et soudain, survient le terrible tremblement de terre qui ébranle Mexico… Castaneda, considérant à juste titre qu'il s'agit d'un signe de la colère de Mescalito, regagne immédiatement la Californie, décidé à accepter la rencontre.
Fallait-il un séisme pour motiver le disciple de Don Juan ?
De retour en Californie, Carlos recommence à se dissimuler. A nouveau, il tente d'éviter la rencontre avec la guerrière lancée à ses trousses. Mais c'est peine perdue : grâce à sa persévérance de professionnelle aguerrie, mais surtout grâce à un solide entraînement à raisonner en initiée, Véronique, toujours en contact avec celle qui l’a mandatée — la fameuse Catalina —, réussit à harponner le fugitif. C'est en suivant les signes les plus subtils, les plus ténus, et dirigée à distance par les instructions de son propre maître, qu'elle parvient à savoir exactement où se cache Carlos.
Et la rencontre se réalise : mieux encore, c’est Castaneda lui-même qui vient à la rencontre, à l’heure exacte, au jour dit, et à l’endroit précis que les signes ont indiqués.
"Ne tourne pas ton dos à cette femme", avait dit le Sorcier Yaqui à son disciple. Le message qui est remis à Castaneda par Véronique Skawinska, c’est celui de la fameuse "Catalina", que le sorcier indien avait prévisualisé symboliquement et dont Castaneda donne une description dans "l'herbe du Diable" et dans "Voir".
Qui est la fameuse "Catalina" ?
C'est une femme qui détient la grille systémique et structurale dont se servent tous les initiés, la grille que Don Juan appelait la carte de l’inconnu. Cette Carte de l’inconnu, tous les lecteurs de Castaneda sont appelés, en puissance, à la connaître, à la maîtriser.
Cette carte, où est-elle ?
Véronique a personnellement connu Carlos Castaneda et "Catalina".
Son livre oriente les lecteurs et amis de Castaneda vers l'authenticité du message et leur donne la possibilité de retrouver la grande leçon initiatique du sorcier amérindien. Ce livre  est tourné vers l'essentiel: la leçon initiatique. Elle explique l'art de voir, l'art de lire les signes, comment comprendre les messages que la vie nous envoie.
Le livre de Véronique est un guide précieux, le récit d'une aventure fantastique. Il invite tous ceux qui ont apprécié les leçons du maître Amérindien à progresser dans la voie de la connaissance, en vue de la grande élucidation des mystères.

Rendez-vous sorcier avec Carlos Castaneda
par Véronique Skawinska
aux éditions Denoël
Un livre exceptionnel.

Véronique Skawinska

Pour en savoir plus sur ce livre


Posts les plus consultés de ce blog

Le Secret des secrets. Mise au clair sur l'enseignement de Carlos Castaneda. Par Dominique Aubier

L'œuvre de Carlos Castaneda. Par Dominique Aubier

La mission de Carlos Castaneda. Ou le secret de la Catalina. Aimel Helle…